5 choses à savoir sur l’éclairage encastré

Peu importe comment bien conçu votre maison, un mauvais éclairage peut facilement tuer l’humeur. Les lampes à encastrer sont une excellente option qui, lorsqu’elle est utilisée stratégiquement, peut y remédier efficacement, mais elles peuvent transformer votre plafond en fromage suisse et couvrir vos quartiers d’une lumière terne.

L’objectif de l’éclairage encastré en pot est d’ajouter non seulement la visibilité mais aussi l’intérêt et l’ambiance à l’environnement. Pour ce faire, il est essentiel de superposer votre éclairage: Combinez l’éclairage encastré avec d’autres types de luminaires (tels que des pendentifs décoratifs, des lampes de table, des appliques ou des bougies) pour que les pièces soient bien équilibrées et invitantes. Cela vaut pour les espaces modernes, où l’éclairage encastré est le plus souvent utilisé, et pour les lieux plus traditionnels, tels que les vieilles maisons en rangée, où les lumières encastrées judicieusement placées peuvent faire des merveilles.

Éclairer le mur, pas le sol, avec la lumière.

L’éclairage encastré est disponible dans de nombreuses configurations. Lorsque la lumière rebondit sur une surface verticale dans une pièce, cela crée un grand sentiment d’illumination: vous remarquez le mur plutôt que le luminaire.

Pleins feux sur l’art et les objets

Au lieu de couvrir un espace avec une grille de lumière, introduisez un ou deux projecteurs pour diriger l’œil. Contrairement à l’éclairage mural, les projecteurs, avec leurs faisceaux plus étroits, attirent votre regard vers un espace spécifique dans une pièce. Par exemple, l’utilisation de projecteurs dans une salle de bain au-dessus d’un évier en porcelaine et d’une baignoire fait briller les luminaires.

Choisissez le bon style de garniture

Nous savons tous que la beauté est dans les détails. L’éclairage encastré est livré avec une grande variété d’options de garnitures et d’ouvertures, et en choisissant les bons, les lustres les plus discrets peuvent être plus réfléchis et raffinés. Les luminaires haut de gamme ont des finis métalliques qui ont l’air fantastiques dans les plafonds en bois. Pour des applications minimales, vous pouvez installer des appareils sans rebord qui sont plâtrés dans le plafond pour avoir l’air sans soudure: tout ce que vous verrez est une découpe en forme d’origami dans votre plan de plafond.

Testez la couleur de l’ampoule et visez la chaleur

Toutes les ampoules ne sont pas égales. Je préfère la lueur chaude de l’éclairage incandescent et halogène. Il y a maintenant beaucoup d’excellents fabricants de LED encastrés, mais il est toujours très important de tester la qualité des couleurs des LED avant de s’engager. Pour les applications résidentielles, je recommande d’utiliser la LED la plus chaude disponible (généralement +/- 2700k). Cela devient très proche de la qualité de l’éclairage halogène, même si ce n’est pas tout à fait la même chose. Soyez averti que certaines des options d’éclairage LED les plus abordables ont très peu de cohérence dans la qualité des couleurs, et vous pouvez réellement voir différentes nuances de lumière d’une lumière à l’autre.

Utilisez des gradateurs dans toute la maison

Si vous ne prenez aucun autre conseil à ce sujet, vous devriez installer un gradateur sûr (presque) tous les appareils de votre maison. Être capable d’ajuster l’intensité des lumières (en particulier les frais généraux) en fonction de l’humeur que vous voulez définir est primordiale. Ce n’est pas seulement utile pour vos zones de divertissement. Je recommande d’utiliser des gradateurs pour tous vos appareils de salle de bains (pensez à vous détendre dans la baignoire), l’éclairage sous les armoires, et même dans vos placards de plain-pied. Un avantage supplémentaire de l’utilisation de gradateurs est que lorsque vous faites varier une ampoule de 10%, vous prolongez la durée de vie de l’ampoule. Remarque: les voyants LED nécessitent généralement des gradateurs électroniques basse tension (ELV) spéciale plutôt que des bas voltages magnétiques habituels. Vérifiez pour voir quel type de transformateur est à l’intérieur de votre appareil encastré avant de choisir pour le contrôle gradateur.

Si vous envisagez d’installer de l’éclairage encastré, contactez-nous! Nous sommes toujours là pour vous aider si vous avez des questions.

Si vous avez trouvé cet article intéressant, n’oubliez pas de le partager avec vos amis.