Un électricien professionnel ou votre ami le bricoleur. Quelle est la différence?
Quand il s’agit d’effectuer des travaux électriques dans votre maison ou dans votre entreprise, est-il préférable de choisir un électricien qualifié où pouvez-vous recruter un ami ou un bricoleur pour effectuer vos dépannages et réparations électriques? Est-il possible de simplement regarder en ligne comment installer de nouvelles installations électriques ou effectuer une réparation et juste le faire vous-même?
Beaucoup de propriétaires et de propriétaires d’entreprise envisagent d’inviter un ami ou un bricoleur non qualifié à faire du travail électrique, ou même le faire eux-mêmes en raison des économies de coûts comparativement à l’embauche d’un électricien qualifié, licencié et assuré. Mais est-ce ça vaut vraiment la peine? Bien qu’il puisse vous en coûter beaucoup plus cher de faire appel à un électricien entièrement titulaire d’un permis pour votre travail, obtenez-vous de la valeur pour votre investissement?
Ici, nous examinons certaines des façons dont le travail électrique bricolé et non qualifié peut mal tourner, et établissons les avantages de choisir un électricien qualifié, même pour les petits travaux.
Expérience et Connaissance
Ce n’est pas parce que votre ami ou un bricoleur non qualifié a déjà travaillé dans le domaine de l’électricité que cela signifie nécessairement qu’il possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour comprendre, diagnostiquer et corriger le problème que vous vivez actuellement. Les bricoleurs électriques non qualifiés ont souvent une expérience ou des connaissances pratiques limitées, car leur expérience est basée sur les quelques réparations qu’ils ont effectuées. Ils peuvent même tirer leur connaissances des réparations électriques et de l’installation à partir d’informations de seconde main ou de guides en ligne. Cette information limitée ou erronée peut entraîner un travail incorrect, dangereux ou qui entraîne des coûts plus élevés à long terme.
Des électriciens qualifiés et formés de manière experte ont reçu une formation approfondie dans divers systèmes électriques, réparations et installations, et possèdent l’expérience pratique nécessaire pour accomplir le travail de manière sûre et réussit la première fois. La connaissance d’un électricien qualifié n’est pas basée sur des preuves anecdotiques et des forums Internet, mais sur l’étude et la pratique électrique la plus à jour, vérifiée par les autorités locales de licence.
Licence, assurance et responsabilité
Si vous utilisez un entrepreneur électricien sans permis pour le travail sur votre propriété, vous pouvez être légalement responsable de toute blessure ou accident qui se produit pendant qu’ils travaillent dans votre maison. En outre, un entrepreneur indépendant sans licence peut être légalement considéré comme un «employé» si vous le payez pour effectuer des travaux sur votre propriété, et cela peut leur donner le droit de réclamer l’indemnisation de votre travailleur dans le cas où ils sont blessés ou handicapés au travail. Vous serez responsable de payer pour les erreurs, accidents ou contretemps qui se produisent pendant qu’un entrepreneur en électricité non assuré travaille à votre domicile, ou de faire face à la tâche longue et onéreuse de poursuivre un entrepreneur pour un travail incorrect ou incomplet.
Avec un entrepreneur en électricité entièrement sous licence, cautionné et assuré, vous pouvez profiter de la tranquillité d’esprit de savoir que quoi qu’il arrive, votre travail électrique est entièrement couvert par une assurance et rempli par un professionnel qualifié et agréé.
Qualité et sécurité
Alors qu’un entrepreneur électricien non qualifié peut sembler attrayant sur la base du prix bas, quand il s’agit de terminer les travaux électriques, vous ne voulez pas prendre l’option la moins chère. Tellement de propriétaires et de propriétaires d’entreprises considèrent le travail électrique comme une dépense au lieu de le voir pour ce qu’il est vraiment – un investissement dans la sécurité, le confort et la qualité de votre maison. Même si les travaux électriques sans permis peuvent sembler corrects ou fonctionnent assez bien, la réduction des virages et la diminution de la qualité peuvent entraîner des risques importants pour la sécurité, qui ne deviendront peut-être évidentes que plus tard ou jusqu’à la catastrophe.
Un électricien qualifié et agréé peut garantir la qualité et la sécurité de vos réparations et de vos installations, avec des entrepreneurs offrant des garanties sur leur travail. Cela signifie que si des problèmes surviennent avec le travail effectué dans un délai spécifié, une équipe de garantie viendra corriger le problème sans frais supplémentaires. Une bonne compagnie électrique sera assez confiante dans leurs produits et leur fabrication pour être en mesure de vous assurer une qualité et une sécurité durables avec des garanties pertinentes sur leurs services.
Une meilleure valeur
Même si vous payez moins cher pour un électricien qualifié ou un ami pour travailler sur votre système électrique à court terme, ces réparations et installations non professionnelles ou dangereuses pourraient vous coûter plus cher à long terme si vous devez les réparer ou les corriger à nouveau.
Travailler avec un électricien qualifié signifie que vous obtenez la bonne solution la première fois, et un travail de haute qualité est couvert par des garanties qui garantissent que vous ne serez pas déboursé pour plus si quelque chose ne va pas, vous permettant d’économiser sur la réparation des problèmes récurrents.
Couvert par les permis pertinents
Alors que le travail électrique sans permis peut passer inaperçu par les autorités locales dans votre propre maison, ce travail non documenté pourrait poser un problème si vous essayez de louer ou de vendre votre maison sur la piste. Lorsque vous décidez de louer ou de vendre, les acheteurs potentiels ou les représentants municipaux peuvent demander à voir des permis pour tout travail ou réaménagement effectué à la maison. Si les permis ne peuvent être délivrés pour le travail effectué, il se peut que la maison ne puisse être vendue ou louée parce qu’un travail non autorisé dans une maison peut empêcher la maison d’être admissible à l’assurance.
Si vous remplissez toutes les installations électriques et les réparations avec un électricien professionnel d’une compagnie électrique de bonne qualité, vous pouvez être assuré que tous les travaux seront couverts par les permis pertinents et adhérer aux codes locaux pour la sécurité, la qualité et l’intégrité de votre maison.
Gain de temps et moins de stress
Compléter des réparations électriques étendues, recâbler une maison ou installer des systèmes électriques dans un remodelage peut être un processus stressant. Mais laisser votre ami bricoleur quitter le projet à mi-parcours, ajouter des coûts supplémentaires ou tirer le temps du projet peut être encore plus stressant. Les entrepreneurs non autorisés peuvent promettre des résultats incroyables à bas prix, mais ces promesses peuvent ne pas sonner quand ils changent le budget au fur et à mesure, prennent beaucoup plus de temps pour terminer le travail, effectuer un travail de qualité médiocre ou tout simplement échouer.
Bien que faire votre propre travail électrique ou recruter un bricoleur ou un ami moins cher pour le travail puisse sembler une option attrayante basée sur le prix et les promesses, la réalité peut signifier la déception, le danger et les coûts supplémentaires à long terme. Choisissez une entreprise d’électricité réputée et agréée pour votre projet et profitez de la tranquillité d’esprit que procure un investissement dans des travaux électriques de qualité.