Des signes que votre maison a besoin d’être re-câblée
Les incendies de maison sont extrêmement mortels et peuvent survenir à n’importe quel moment si vous ne faites pas attention aux signes avant-coureurs. Il y a des signes d’avertissement qui indiquent que quelque chose ne va pas avec les composants électriques de votre maison. Avant que quelque chose ne tourne mal, vous devriez appeler un électricien agréé pour une inspection. C’est la chose la plus sûre à faire! Tout d’abord, vous devez comprendre clairement les signes d’avertissement avant d’appeler un électricien professionnel agréé. La plupart des gens négligent ces signes avant-coureurs ou ne les connaissent pas. En apprenant ces signes avant-coureurs et en prenant les bonnes mesures, vous et votre famille demeurera en sécurité!
1. Odeur de brûlé
Il peut être effrayant de ne pas savoir d’où provient une odeur de brûlé dans votre maison. Un feu électrique ou un coup de circuit a une odeur désagréable et dure. Un feu électrique qui prend feu sur les matériaux environnants dégage une odeur de fumée. Si vous sentez ces odeurs chez vous, appelez un électricien d’urgence 24/7! Toujours garder un extincteur à portée de main en cas d’urgence. Dans certains cas, des courts-circuits se produisent dans la prise électrique. Cependant, si un court-circuit se produit dans le câblage à l’intérieur du mur, les matériaux environnants risquent fort de s’enflammer facilement. Si vous détectez une odeur de brûlé, fermez le disjoncteur ou retirez le fusible jusqu’à ce que l’électricien arrive.
2. Des lumières qui scintillent et s’assombrissent
Les lumières qui scintillent et s’assombrissent se produisent en raison d’un circuit surchargé. Quand un appareil motorisé s’allume, il tire plus de courant, ce qui peut provoquer une fluctuation de vos lumières. C’est un peu normal. Vous verrez rarement des lumières qui scintillent et s’assombrissent s’il y a un bon câblage dans le circuit, cependant, cela peut se produire même avec un bon câblage. Si cela se produit souvent, cela peut être le signe d’un câblage défectueux ou d’un mauvais disjoncteur qui doit être remplacé.
3. Les disjoncteurs et les fusibles déclenchent régulièrement
Les disjoncteurs déclenchent pour protéger votre maison contre les incendies. Un disjoncteur se déclenche lorsque le circuit est surchargé. Les fusibles fonctionnent de la même manière, mais la différence entre un disjoncteur et un fusible est qu’un disjoncteur est réutilisable, alors qu’un fusible doit être remplacé lorsqu’il est éteint. Il peut y avoir deux raisons pour lesquelles un disjoncteur ou un fusible s’éteint régulièrement. Si un trop grand nombre d’appareils à haut ampérage sont branchés sur un seul circuit, le disjoncteur ou le fusible risque de s’éteindre car le nombre total d’ampères branchés est supérieur au disjoncteur ou au fusible. Cependant, il peut y avoir un court-circuit dans le câblage électrique si la charge d’ampère des appareils est inférieure à celle pour laquelle le disjoncteur ou le fusible est évalué.
4. Des prises de courant et interrupteurs bourdonnants ou décolorés
Les prises de courant ou interrupteurs bourdonnants ou décolorés sont extrêmement dangereux. Cela signifie que quelque chose ne va pas et peut provoquer un incendie. Si vous rencontrez cela, alors vous devriez appeler un électricien agréé et remplacer les prises et les commutateurs immédiatement. Cependant, le problème n’est pas toujours dans la prise ou le commutateur. Parfois, il y a un câblage défectueux dans le circuit ou à proximité d’une prise ou d’un commutateur. Une connexion lâche dans les prises ou même les commutateurs sont également une raison pour laquelle des courts-circuits peuvent se produire. Cela peut entraîner une étincelle ou un petit feu qui fait que la surface de la prise bourdonne et se décolore.
Si vous avez déjà vécu un seul de ces signes, n’hésitez pas à nous contacter. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir!